Bonnes raisons de choisir le Logiciel CIR - Crédit impot recherche

Pourquoi choisir notre logiciel CIR

Notre logiciel Crédit Impôt Recherches est spécialement conçu pour suivre, gérer et justifier des travaux de recherches dans le cadre du crédit impôt recherche.

 

Le logiciel que nous vous proposons permet de gérer N projets de recherches et d'en générer les rapports justificatifs indispensables en cas de contrôle fiscal.


Projet de recherche, entrant dans le cadre du crédit impôt recherche

Pour commencer à utiliser votre logiciel, il vous sera demandé d'y définir un premier projet. Voici les différents éléments constitutifs d'un projet :

  • Objectifs visés, performance à atteindre;
  • Contraintes;
  • Difficultés à surmonter;
  • Problèmes à résoudre;
  • Incertitudes;
  • Moyens spécifiques mis en œuvre;
  • Progrès accomplis;
  • Originalité de la solution retenue.

L'ensemble de ces éléments sera saisi et renseigné au moyen d'un éditeur de texte vous permettant toute souplesse et liberté de saisie. Vous pourrez au fur et à mesure attacher les pièces justificatives à annexer à ce projet.

 

Il est fortement conseillé de soumettre tous vos projets (et toutes modifications...) à l'administration. Vous avez deux possibilités. Soit soumettre votre demande au ministère de la recherche, soit (c'est ce que nous vous recommandons, et le logiciel en facilite grandement la gestion) par l’utilisation de la voie dite de rescrit fiscal.

 

La demande de rescrit pour le crédit impôt recherche

Le logiciel s'occupe de tout! Vous n'aurez qu'à saisir les prévisionnels de temps dédiés pour chacun des collaborateurs affectés à ce projet, et le logiciel va générer automatiquement l'épais dossier de demande de rescrit (plusieurs dizaines de pages, formatées telles que le souhaite l’administration fiscale). Vous renseignerez (et joindrez la copie de l'AR) dès que l'avis AR vous sera retourné par les services postaux. Le logiciel gérera les délais, puis vous pourrez annexer les éventuels courriers de l’administration lorsque votre projet sera officiellement accepté.

 

 


     

 

Actuellement une non réponse sous 60 jours de la part de l'administration fiscale vaut accord.

 

La sécurité de vos données

Nous accordons une extrême importance à la sécurité de vos données.

Le logiciel fonctionne en mode hébergé. Ainsi vous êtes certain qu'aucun de vos collaborateur ne pourra partir avec une sauvegarde de vos données. Les accès se font par login mot de passe. Seule la licence maitre à un total accès aux données gérées et à ses paramètres. Le gestionnaire du logiciel pourra créer autant de profils utilisateurs que nécessaire. Ces profils utilisateurs permettent d'accorder tous types de droits aux utilisateurs du logiciel.

 

Par exemple un utilisateur de type chercheur qui doit uniquement être amené à saisir ses rapports d'activités, n'aura accès qu'à ces seuls écrans ou si vous le souhaitez à l'ensemble des rapports de tous les utilisateurs du projet en cours.

Les document générés par le logiciel pour impressions sont générés sous forme de pdf, avec des noms ré encryptés en md5. Ces documents sont inaccessibles sur le serveurs et nécessitent une nouvelle impression.

Les logs des utilisateurs sont mémorisés et sont accessibles pour le détenteur de la licence maitre.

 

Ne pas prendre de risque en cas de contrôle fiscal

vous réalisez des opérations de recherches dans le cadre du crédit impôt recherche, vous serez contrôles à court terme par l’administration fiscale et vous le savez. Pour autant, nos politiques ont imaginé et reconduit le crédit impôt recherche pour financer la recherche dans notre pays. C'est une très bonne chose. Mais les fonctionnaires de Bercy y trouve un terreau fabuleux pour atteindre leurs objectifs annuels.....  Ne mettez pas en péril votre entreprise en courant le risque d'une mauvaise gestion du suivi de ces opérations de recherches. Notre logiciel est le seul à ce jour sur le marché à proposer un ensemble de fonctions dédiées exclusivement à cette gestion. Qui plus est, le coût d'utilisation de ce logiciel est fort modeste. Une licence maitre par entreprise, puis une licence par utilisateur. Aucun investissement, le logiciel est proposé en mode ondemand, avec un tarif mensuel. Pas d'installation, pas de formation une simple prise en mains par téléphone est largement suffisante.

 

 

 

Testez le logiciel CIR, pendant 30 jours gratuitement.

Pour avoir plus de renseignements et obtenir un devis sur nos offres, cliquez sur la page Tarifs et Contact Logiciel CIR.

Si vous avez des besoins plus spécifiques nous pourrons développer pour vous une solution sur mesure, parfaitement en adéquation avec votre entreprise.
Pour mettre en place votre logiciel CIR merci de nous appeler au 09 54 43 67 20, notre équipe commerciale répondra à vos questions.