Génération automatisée du dossier CIR

Dossier justificatif CIR

Génération du dossier CIR

 

La gestion de vos travaux de recherches est une gestion en mode projet. Pour chaque projet, vous aurez saisi les éléments variables le définissant (tel que incertitudes, état de l'art, affection des ressources humaines, affectation des dépenses etc...).

Puis, au fur et à mesure de l'avancement du projet, vous pourrez définir plusieurs modes de saisie pour les rapports d'activité des opérations de recherches.

IMPORTANT : Vous êtes tenu de justifier à posteriori TOUTES les activités de recherche. Une saisie régulière des rapports d’activités par les chercheurs ou leurs assistants(es) est indispensable.

Le logiciel CIR va par exemple générer des rappels par mail routés directement vers chacun des collaborateurs en retard dans la saisie de ses rapports. Au bout de N (paramétrable) relances individuelles infructueuses, une copie de la relance sera envoyée sur le mail du responsable du projet.

Au terme de l'année fiscale, vous devrez imprimer tous vos dossiers justificatifs des opérations de recherches. Vous aurez simplement à le faire projet par projet, d'un simple clic sur "imprimer". Le dossier complet sera automatiquement structuré, généré et imprimé (attention : souvent ces dossiers sont constitués de plusieurs centaines de pages ! ). Vous pourrez aussi les archiver en machine sous forme PDF. Nous vous recommandons de les imprimer et les classer de manière à les rendre disponibles le plus facilement possible lors des opérations du contrôle fiscal....

 

Les autres plus du logiciel Crédit Impôt Recherche CIR

 

Contrôle fiscal

Dossier justificatif des opérations CIR

Sécurisation des opérations CIR

Dossier CIR

Gestion documentaire CIR

Développement informatique CIR